Le Tour cycliste Antenne Réunion bat son plein jusqu’à ce dimanche. La 4e étape se tiendra ce mercredi après-midi. Portrait de Kassandra Legros, la seule femme de la compétition sur LINFO.re.
Les coureurs péi donnent le ton pour la 74e édition du Tour Cycliste Antenne Réunion qui a débuté samedi dernier. Une compétition qui ravit les amateurs de vélos.
Être la seule femme du Tour cycliste Antenne Réunion ne semble pas déranger Kassandra Legros qui pédale pour le Véloclub de Saint-Denis. "Je suis un peu déçue que des équipes féminines pros ne viennent pas, mais après, ça ne me dérange pas trop", indique-t-elle à LINFO.re.
Du haut de ses 18 ans, elle est actuellement classée 20e au classement général. C’est avec le BMX que la jeune fille s’initie au vélo. Rapidement, elle se tourne vers le vélo de route, comme son père avant elle. Kassandra peut d’ailleurs compter sur le soutien indéfectible de sa mère. "Elle fait du vélo depuis qu’elle a 8 ans. Pour nous, c’est un plaisir de la suivre et de voir qu’elle s’épanouit dans son sport. On la suit tous les week-ends", explique Kelly Payet, sa maman.
Revenue à La Réunion après une expérience non concluante de deux ans en Métropole, Kassandra est donc revenue auprès de son club formateur. Son coach la connaît très bien. Il sait précisément quelles sont les qualités et quels sont les défauts de la jeune fille. "Elle est hargneuse, passionnée. Son point fort, c’est qu’elle ne lâche rien et qu’elle aime ce qu’elle fait. Mais elle est parfois tête en l’air et oublie certaines choses et elle est très volontaire", indique Anthony Chefiare, directeur sportif équipe du Vélo Club de Saint-Denis.
L’année prochaine, Kassandra retournera en Métropole et tentera de remporter les championnats de France espoir.