Rohan Dennis, double champion du monde de contre-la-montre en 2018 et 2019, a été appréhendé par les autorités australiennes. Le cycliste de 33 ans fait l’objet de soupçons liés à la mort de sa femme.
Rohan Dennis a été appréhendé par la police australienne d’après les médias locaux. Les autorités soupçonnent le coureur de 33 ans d’être impliqué dans la mort de son épouse. Les informations indiquent qu’il aurait heurté sa femme avec un gros véhicule de type pick-up aux alentours d’Adélaïde, vers 20h00 heure locale le samedi 30 décembre. Les faits auraient eu lieu à quelques pas seulement de la résidence de la victime, relaie Le Figaro.
Melissa Hoskins, âgée de 32 ans et mère de deux enfants, avait également une carrière professionnelle en cyclisme sur piste, remportant notamment le titre de championne du monde de poursuite par équipes en 2015 à Saint-Quentin-en-Yvelines. Celle qui a pris sa retraite en 2017 a été rapidement secourue, puis transportée à l’hôpital, mais malheureusement, elle n’a pas survécu à ses blessures graves.
> À lire aussi : Cyclisme : décès de Federico Bahamontes, plus vieux vainqueur du Tour de France
Les investigations quant aux circonstances de ce tragique événement se poursuivent, mais à ce stade, aucune information n’a été divulguée concernant les motifs de l’agression et à la motivation du suspect. Rohan Dennis fait face à des accusations juridiques liées à la cause de la mort en raison d’une conduite dangereuse, et de mise en danger de la vie d’autrui. Son procès est prévu pour mars 2024.
Le cycliste, expert en contre-la-montre et lauréat de deux étapes du Tour de France en 2015, ainsi que porteur du maillot jaune pendant une journée, avait déclaré en février dernier qu’il prendrait sa retraite fin 2023.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re