L’équipe de France féminine de poursuite par équipes est en train d’écrire son histoire en s’emparant de médaille de bronze lors des Championnats du monde de cyclisme sur piste, à Saint-Quentin-en-Yvelines.
A l’occasion des Mondiaux de cyclisme sur piste qui se sont déroulés à Saint-Quentin-en-Yvelines, la France a ouvert son compteur ce jeudi, dans la dernière épreuve de la journée. C’est une victoire face aux Australiennes qui a permis à l’équipe féminine de poursuite par équipes d’accéder au podium. Après avoir dominé l’équipe adverse lors de la petite finale, les poursuiteuses tricolores se sont emparées de la médaille de bronze. L’équipe française a pu compter sur les prouesses de leur joueuse Victoire Berteau, Marion Borras, Clara Copponi et Valentine Fortin.
Fière d’apporter à la France sa première médaille, l’équipe de France féminine se dit sur la bonne voie, et ce, malgré le fossé qui les sépare de l’or olympique à Paris 2024. "On travaille d’arrache-pied. On travaille notre histoire et on espère qu’elle va continuer. Qu’elle sera encore plus belle", a indiqué Marion Borras, comme le rapporte le site 20minutes.fr. Selon les informations du Parisien, la jeune femme évoluera dans l’équipe francilienne St Michel Auber 93 en 2023.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re