Benjamin Thomas, le coureur de la Groupama-FDJ, a remporté ce vendredi soir la 4e médaille pour l’équipe de France lors de la 3e journée des Championnats du monde de cyclisme sur piste à Roubaix.
Le Français Benjamin Thomas a brillé sur la piste du vélodrome de Roubaix vendredi. Le coureur pro de la Groupama-FDJ a en effet remporté le titre mondial de la course aux points lors de la 3e journée des Championnats du monde de cyclisme. Celui qui évoluera en 2022 chez Cofidis a décroché à 26 ans le 4e titre mondial de sa carrière après ceux à l’omnium (2017 et 2020) et au Madison (2017). Cette médaille d’or fait suite à la médaille d’argent qu’il a remportée jeudi avec l’équipe de France de poursuite. Il s’agit de la 4e médaille pour l’équipe de France sur ces Mondiaux après l’or pour Donavan Grondin sur l’Omnium et l’argent en vitesses par équipes et poursuite par équipes masculines.
Le magnifique opposant entreBenjamin Thomas au Belge Kenny De Ketele (36 ans) s’est soldé par une victoire du cycliste tricolore. Le Tarnais installé en Italie a remporté huit sprints dans cette finale, rapporte Le Parisien. La dernière médaille française dans la course aux points (une épreuve non olympique) remontait en 2011 avec le bronze remporté par le multimédaillé Morgan Kneisky, partenaire de Benjamin Thomas dimanche dans le Madison. Depuis l’inscription de la course aux points au programme des Mondiaux (1977), le coureur de 26 ans est le troisième Français titré, après Laurent Biondi en 1990 et Franck Perque en 2004.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re