Organisateur du Tour cycliste Antenne Réunion, Michel Bénard était l’invité du 12h30 d’Antenne Réunion pour faire le point sur l’événement reporté en novembre.
En cyclisme sur route, Il devait avoir lieu le mois prochain, du 18 au 26 septembre mais la 74e edition du Tour cycliste Antenne Réunion a été reporté au mois de novembre, en raison de la crise sanitaire. Plus d’explications avec Michel Bénard l’organisateur du tour, sur le plateau d’Antenne Réunion.
"Nous ne voulions pas prendre le risque qui l’année dernière a fragilisé l’association, où beaucoup de dépenses avaient été engagées. Se retrouver dans une situation qui aurait mis en péril le Tour en lui-même, l’association, n’aurait pas été sage."
Contrairement à l’année dernière où le Tour avait été tout simplement annulé, cette fois il s’agit d’un simple report.
"Nous avons opté pour un report relativement loin dans la saison, du 20 au 28 novembre. Nous avons besoin de visibilité, en nous donnant le maximum de marge pour y voir un peu plus clair."
"Il y a une facilité plus réelle de pouvoir convaincre les clubs qui s’étaient inscrits pour le Tour, notamment les Métropolitains, les Belges et les Allemands. C’est l’intersaison en Métropole, ça devrait faciliter la venue d’autres équipes", souhaite l’organisateur.
"Les passionnés de vélo ne vont pas très bien, ça fait quelques semaines que nous sommes privés de course."
"Il faut saluer le travail effectué par la Commission régionale de cyclisme sur route. Et notamment ces clubs qui ont joué le jeu et choisi de venir en aide à ce calendrier. Un calendrier qui vient donner des perspectives pour proposer une course sur route à partir du 19 septembre prochain."