Antenne Réunion
Les choses sérieuses commencent ce mercredi avec trois cols et une arrivée en altitude.
Le Tour Cycliste Antenne Réunion monte dans les Hauteurs de La Réunion ce mercredi à l’occasion de la 4e étape.
Les coureurs vont descendre de Petite-Île pour se rendre à Saint-Philippe avant de revenir vers Saint-Joseph pour grimper jusqu’au Tampon.
Il s’agit de la plus courte étape jusqu’à présente mais celle avec les plus grandes difficultés depuis le début du Tour Cycliste Antenne Réunion.
Le départ se fait de la Mairie de Petite-Île. La première partie de la course sur du plat mène le peloton jusqu’à Saint-Philippe. Puis il faut faire demi-tour et bifurquer après Saint-Joseph pour une montée vers le Stade Kléber Picard du Tampon.
Il y a un sprint intermédiaire au 20e kilomètre à Saint-Philippe puis 3 cols à gravir : Sommet de Basse Vallée (Catégorie 2), un autre à Saint-Joseph (Catégorie 1) et un dernier au Petit Tampon (Catégorie 2) avant une arrivée toujours avec du dénivelé positif au Tampon.
Ce sont en tout 15 équipes qui s’alignent au départ du Tour Cycliste Antenne Réunion. L’on dénombre 2 clubs mauriciens, une entente métropolitaine et donc 12 formations réunionnaises.
Il y aura 9 étapes en plus du prologue à disputer sur le Tour Cycliste Antenne Réunion. On compte notamment un contre-la-montre individuel, mais aussi des épreuves pour les baroudeurs, les sprinteurs mais aussi les grimpeurs comme mercredi entre la Petite-Île et Le Tampon ou encore samedi prochain entre Sainte-Marie et Saint-Denis.
Christopher Lagane (Team Maurice MCB) est de retour après sa victoire l’année dernière. Cela faisait 3 fois de suite que le Tour Cycliste Antenne Réunion échappait à un Réunionnais : Le Breton Axel Journault en 2016 et Thomas Rostollan en 2015.
Le dernier Réunionnais à avoir porté le maillot Jaune lors de la dernière étape est Jean-Denis Armand.