La Réunionnaise Angélique Lesport a terminé le Tour du Mont Blanc Cyclo 2023 avec plus de 330km et 8300 m/d+. Seulement une dizaine de femmes ont participé à cet évènement sportif.
"Je voulais sortir de ma zone de confort, c’était surtout un défi pour moi même", explique Angélique.
Une boucle inédite avec le Mont Blanc comme toile de fond, une journée marathon avec des cols hors catégories, simplement 330 km et 8 300m/d+, le départ était prévu à 5h00 du matin le 15 juillet dernier au niveau de la station des Saisies pour un parcours qui traverse successivement la France, la Suisse et l’Italie.
"Il s’agit de la 11e édition et c’est également ma 1ère participation. Je me suis bien préparée physiquement mais aussi mentalement pour gérer mes émotions et surtout les douleurs. C’est une véritable fierté d’être une femme et de participer à cet évènement. Il y avait seulement une dizaine de participantes. J’espère que ma participation pourrait inspirer d’autres femmes. En dehors du côté sportif, le paysage était simplement magnifique. Sur l’épreuve, je suis restée concentrée pour dépasser les cols, à la fin on compte les derniers kilomètres. C’est une véritable satisfaction à la ligne d’arrivée et une grande émotion."
Aujourd’hui, Angélique se repose mais continue l’entraînement : "Je me suis reposée mais je continue à m’entraîner avec la forme du moment. En cyclisme, il y a bientôt les Jeux des Îles et la sélection, pourquoi pas."