Âgé de 29 ans, Julian Alaphilippe est sacré champion du monde de la course en ligne pour la deuxième fois consécutive. Le Français a réalisé un exploit.
Le Français Julian Alaphilippe (29 ans) a remporté, pour la deuxième fois consécutive, le titre de champion du monde du cyclisme sur route à Louvain (Belgique), dimanche 26 septembre. Il a devancé le Néerlandais Dylan van Baarle et le Danois Michael Valgren.
"Beaucoup de supporters belges me demandaient de ralentir, ils n’avaient pas toujours des mots très sympas, je les en remercie parce que ça m’a donné envie d’appuyer encore plus fort", a confié le cycliste à l’arrivée, selon les propos rapportés par Ouest France. Il a montré à la foule présente tout au long du parcours entre Anvers et Louvain de quoi il était capable.
J. Alaphilippe a signé une prouesse en conservant sa tunique arc-en-ciel, allongeant la liste des (au moins) doubles champions du monde de cyclisme. Un an après Imola, il est désormais le premier Français ayant remporté deux fois la course en ligne des Mondiaux. "Jamais deux sans trois, on ne sait jamais", a-t-il commenté sur France TV.
Julian Alaphilippe et le public belge ne sont pas fâchés : le nouveau champion du monde a profité du podium pour réaliser un clapping avec la foule. #Flanders2021pic.twitter.com/iUbh32pvjc
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) September 26, 2021