En dominant l’Australie, l’équipe de France de vitesse s’est offerte le bronze. C’est la 24e médaille de la délégation française pour les Jeux olympiques de Tokyo.
L’Équipe de France de cyclisme sur piste obtient le bronze en vitesse aux Jeux olympiques de Tokyo. Elle s’est imposée contre les Australiens en 42,331.
Sébastien Vigier, Rayan Helal et Florian Grengbo ont profité du relais loupé de Matthew Glaetzer pour vaincre le trio australien de 1,7 seconde. En effet, le dernier relayeur australien s’est décroché de son groupe de plusieurs mètres. Malheureusement ,dans une épreuve de vitesse, il est quasiment impossible de rattraper son retard.
🚴🥉🇫🇷 La médaille de bronze pour la vitesse par équipes française !
⚡🔥💥 Les jeunes tricolores Florian Grengbo, Sébastien Vigier et Rayan Helal dominent l’Australie de Matthew Glaetzer #JeuxOlympiques #Tokyo2020
Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/oQuEFfAwUc pic.twitter.com/3rfGgY0aZq
— francetvsport (@francetvsport) August 3, 2021
Pour accéder à la petite finale, les Bleus avaient dominé la Nouvelle-Zélande en 42,294. Depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000, le trio français a toujours été médaillé en vitesse par équipe. Ce bronze est la 24e médaille de la délégation française aux JO de Tokyo.
> Dans le même dossier : JO de Tokyo : la France décroche sa 6e médaille d’or grâce à Jean Quiquampoix
Equitation : l’équipe de France remporte la médaille de bronze aux JO de Tokyo