Marie Patouillet a décroché, ce mercredi 25 août, la première médaille française aux Jeux paralympiques de Tokyo. Elle a remporté le bronze dans la discipline du para-cyclisme sur piste.
Les Jeux paralympiques de Tokyo commencent bien pour la France. Dès la première journée de compétition, la délégation ouvre son compteur. L’athlète Marie Patouillet est montée sur la troisième marche du podium dans la discipline du para-cyclisme sur piste ce mercredi matin, dans l’épreuve de la poursuite individuelle.
Marie Patouillet a devancé la Néo-Zélandaise Nicole Murray lors de la petite finale. La Française, victime d’une malformation du pied et de la cheville, et d’une différence de longueur entre ses deux jambes, était la seule représentante féminine à Tokyo.
La Française est vice-championne du monde sur le 500 m arrêté et l’omnium. Mais ce mercredi, elle était en lice dans une autre discipline qu’elle ne pratique que depuis un an. Marie Patouillet a partagé sa joie au micro de France Télévisions : "Il s’agit de mes premiers Jeux... Je suis hyper fière de cette médaille de bronze".
🚨🇫🇷 LE BRONZE POUR MARIE PATOUILLET !
Marie donne le ton en para-cyclisme (poursuite C5) et ramène la première médaille de notre délégation française 👊💥 #AllezLesBleus #Tokyo2020 pic.twitter.com/FJkZNY0FxI
— Equipe France (@EquipeFRA) August 25, 2021
A lire aussi > Jeux Paralympiques de Tokyo 2021 : quatre Réunionnais en lice !