Ce mardi 31 août à Tokyo, le binôme tricolore Alexandre Lloveras/Corentin Ermenault a décroché la médaille d’or sur le contre-la-montre en tandem des Jeux paralympiques.
Le duo Lloveras/Ermenault est vice-champion du monde de la spécialité. Alexandre Lloveras est malvoyant de naissance, alors que son camarade est un ancien professionnel. Les Tricolores se sont imposés devant le duo néerlandais champion paralympique en titre pour un peu moins de 7 secondes sur un parcours de 32 km, rapportent les médias français comme Ouest-France.
Ce binôme tricolore n’existe que depuis novembre dernier. Corentin Ermenault, 25 ans, a été médaillé de bronze en poursuite aux derniers Mondiaux chez les valides. Pour sa part, il s’agit des premiers Jeux paralympiques d’Alexandre Lloveras, 20 ans, qui a débarqué dans le cyclisme en 2018. Celui-ci disait alors avoir eu "des étoiles dans les yeux", quand il avait su qu’il allait travailler avec C. Ermenault.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
Nouvelle médaille d’or française !
Carton plein pour Alexandre Lloveras et Corentin Ermenault au contre-la-montre sur route classe B. Les deux Français ont signé le meilleur temps de justesse.
Suivez en direct ces Paralympiques : https://t.co/oichVBTC5u pic.twitter.com/TSwerSEoC6
— francetvsport (@francetvsport) August 31, 2021