Une nouvelle fois La Réunion s’est imposée dans le Tour Cycliste Antenne Réunion. Le Réunionnais Jean-Denis Armand (Sainte-Marie Vélo Club) remporte cette 6e étape.
2e victoire Réunionnaise sur ce tour de l’île. Jean-Denis Armand, le coureur de l’équipe Sainte-Marie Vélo Club remporte la 6e étape de ce Tour Cycliste Antenne Réunion.
Le coureur de l’équipe du Sainte-Marie Vélo Club s’est battu jusqu’au bout pour remporter cette victoir dans le Tour Cycliste de La Réunion. "Même si je connais la route par cœur, il y avait du vent et je ne devait pas faire d’erreur", explique-t-il.
"Je suis un des meilleurs de La Réunion au sprint mais il a fallu me battre et pédaler fort pour gagner", souligne le vainqueur.
Lors de la 5e étape, le Réunionnais Sébastien Elma de l’équipe Entente Réunion a remporté la course. Cela lui a également permis d’enfiler le maillot Antenne Réunion.
Ce vendredi, Jean-Denis Armand (Sainte-Marie Vélo Club) s’est imposé lors de la 6e étape du tour à l’issu d’un sprint final haletant opposant trois Réunionnais : Jean-Denis Armand, Eric Ibouth (Ville de Saint-Denis) et Rémi Sarreboubee.
Ce sont en tout 15 équipes qui s’alignent au départ du Tour Cycliste Antenne Réunion. L’on dénombre 2 clubs mauriciens, une entente métropolitaine et donc 12 formations réunionnaises.
Il y aura 9 étapes en plus du prologue à disputer sur le Tour Cycliste Antenne Réunion. On compte notamment un contre-la-montre individuel, mais aussi des épreuves pour les baroudeurs, les sprinteurs mais aussi les grimpeurs comme samedi entre Sainte-Marie et Saint-Denis.
Christopher Lagane (Team Maurice MCB) est de retour après sa victoire l’année dernière. Cela faisait 3 fois de suite que le Tour Cycliste Antenne Réunion échappait à un Réunionnais : Le Breton Axel Journault en 2016 et Thomas Rostollan en 2015.
Le dernier Réunionnais à avoir porté le maillot Jaune lors de la dernière étape est Jean-Denis Armand.