Antenne Réunion
Stéphane Henaff, président du Comité régional de cyclisme, explique pourquoi l’Etoile de l’océan Indien a été annulée.
L’Etoile de l’océan Indien a été annulée suite au véto de 8 des 10 communes que la compétition devait traverser. Stéphane Henaff, président du comité régional de cyclisme, réagit à cette actualité en direct dans LE 12H30 sur Antenne Réunion.
"C’est un grand regret parce que c’était le point d’orgue de la reprise de notre discipline. Nous espérons que nous allons pouvoir repartir sur de bonnes bases. L’annulation de l’Etoile se fait dans une problématique d’urgence. On comprend les décisions des communes de fermer les sites sportifs. On espère pouvoir discuter avec toutes les collectivités. Les protocoles ont été déjà donné et agréés par les ministères de tutelle. Il faut discuter avec les collectivités pour les appliquer et les compléter si nécessaire."
"C’est étonnant de la part de la part d’une équipe professionnelle. Je pense qu’il a de la ressource. Est-ce que c’est voulu pour mettre du suspens ? Attendons de voir la suite !"
"On a des Réunionnais comme Lorrenzo Monzin et Donovan Grondin. Mais il faut l’opportunité de trouver des équipes professionnelles qui les acceptent et qui font le Tour de France."