Dans le documentaire "Lance" disponible bientôt sur ESNP Player, en anglais, l’ancien champion du Tour de France, Lance Armstrong avoue ses débuts dans le dopage.
Lance Armstrong a commencé à se doper bien avant la période où il s’est vu retirer ses sept victoires pour dopage, de 1999 à 2005. Le cycliste, ancien champion du Tour de France, a en effet avoué qu’il s’est dopé pour la première fois dès 1992 à "probablement 21 ans". Le cycliste a fait ces révélations dans le documentaire "Lance" disponible bientôt sur ESNP Player, en anglais.
Selon les explications de Lance Armstrong, il a d’abord travaillé avec le docteur Michele Ferrari. Ce médecin italien est mêlé à de nombreuses affaires de dopage, dès l’hiver 1995. Le cycliste révèle ensuite son passage à l’EPO. "Nous avions déjà essayé la cortisone, un carburant peu puissant, mais l’EPO était d’un tout autre niveau", a-t-il raconté sur le récit de RTL. L’athlète a cité les avantages en termes de performances liées à ce "carburant de fusée". Le sport est alors passé d’un dopage assez léger, a-t-il noté.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re