Sacré champion du monde de cyclisme sur piste le 21 octobre dernier à Roubaix, le Réunionnais Donavan Grondin est retourné sur son île ce dimanche 31 octobre. Le jeune homme de 21 ans s’était imposé au sprint dans une course longue de 60 tours (15km).
Auréolé de son titre de champion du monde de cyclisme sur piste, Donavan Grondin est de retour à La Réunion, aujourd’hui.
Tout juste champion du monde, Donavan Grondin a posé ce matin ses valises sur son île natale. Malgré son sacre aux championnats du monde, le jeune homme garde les pieds sur terre : "je viens en vacances à La Réunion tous les ans, ça ne change pas grand-chose que je sois champion du monde ou pas".
Au boulodrome de Roubaix, c’est un sentiment de satisfaction qui a envahi le jeune réunionnais au moment de franchir la ligne d’arrivée, un moment fort en émotion que ses proches, sur place, ont vécu en direct. "J’ai eu la chance de vivre ce moment en direct avec mes proches, c’était un moment fort émotionnellement, ils n’ont pas fait le déplacement pour rien. Il faut toujours croire en ses rêves, dans la vie, il ne faut pas se dire que c’est impossible".
La saison a été longue pour Donavan Grondin, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo, c’est la médaille d’or qu’il a décroché aux championnats du monde. De retour à La Réunion, il s’offre des vacances bien méritées "Je vais faire une coupure de 3 semaines, profiter de mes vacances et de mes proches. Pour la reprise, j’aimerais faire un peu plus de courses sur route, mais on verra avec l’équipe. Participer à des classiques ou au Tour de France ? C’est un objectif à long terme" confie Donavan Grondin.
Le Réunionnais de 21 ans a été sacré champion du monde de cyclisme sur piste au terme de l’épreuve du scratch messieurs lors des championnats du monde qui se déroulaient au vélodrome couvert de Roubaix. Donavan Grondin s’est imposé au sprint au terme d’une course longue de 60 tours (15km). Le médaillé de bronze aux derniers Jeux olympiques, a devancé le Belge Tuur Dens et le Britanique Rhys Britton.