Prévu se tenir le 27 juin, le grand départ du Tour de France 2020 prendra deux mois de retard à cause de l’épidémie de coronavirus.
Les dates du Tour de France 2020 sont enfin dévoilées après l’annonce d’Emmanuel Macron lundi interdisant la tenue de tous "les événements avec un public nombreux jusqu’à mi-juillet". Le grand départ de cette compétition de cyclisme par étapes se fera bien de Nice cette année, mai avec deux mois de retard en raison de l’épidémie de coronavirus. D’après Franceinfo citant une information du Dauphiné libéré, le départ aura lieu le samedi 29 août et non le 27 juin. En revanche, l’arrivée est prévue le dimanche 20 septembre, sur les Champs-Élysées, à Paris.
Cette décision a été prise par les organisateurs à la suite d’une consultation de toutes les parties prenantes, notamment les équipes et les élus locaux concernés par le passage du Tour de France. Selon les mêmes sources citées par La Dépêche, le parcours restera inchangé. Les trois étapes qui devaient se dérouler en Occitanie devront avoir lieu aux dates suivantes. Le compte de la 6ème étape, entre Le Teil (Ardèche) et le Mont Aigoual (Gard/Lozère) se déroulera le jeudi 3 septembre et le vendredi 4 septembre pour le compte de la 7ème étape entre Millau (Aveyron) et Lavaur (Tarn). Enfin, le samedi 5 septembre sera destiné au compte de la 8ème étape entre Cazères (Haute-Garonne) et Loudenvielle (Hautes-Pyrénées).
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re