Ce week-end, après 13 ans d’absence, se tient la 16e édition du Championnat de France ultramarin de cyclisme. Les 57 coureurs, venus des quatre coins des Outre-mer, se sont élancés ce samedi matin de l’Étang-Salé.
Les meilleurs coureurs cyclistes des Outre-mer se sont donnés rendez-vous ce week-end à La Réunion. Le coup d’envoi de la 16e édition du Championnat de France ultramarin de cyclisme a été donné depuis l’Étang-Salé à 8h30.
Ce samedi matin, 57 coureurs venus des quatre coins des Outre-mer étaient sur la ligne de départ. La dernière fois que notre île avait organisé cet événement, c’était en 2009. "C’est un sentiment de fierté d’accueillir nos amis des DOM. Cet événement nous permet de recommencer les échanges avec les DOMS, avec les cyclistes venus des quatre coins du monde. Voir un peloton rouler aussi vite sur un circuit balayé par le vent, cela montre que la volonté de coureurs était aiguisée. Demain il y aura une sacrée belle bagarre", indique Michel Bénard, organisateur technique de la compétition.
Lors de cette première étape, une échappée s’est rapidement formée et c’est un coureur guadeloupéen qui l’emporte. Ce dimanche, deux étapes sont au programme.