La coureuse de 39 ans, Annemiek Van Vleuten, a remporté la première édition du Tour de France Femmes, dimanche 31 juillet.
La coureuse de la Movistar, Annemiek Van Vleuten, a remporté le Tour de France Femmes au sommet de la Planche des Belles Filles, dimanche 31 juillet. Le podium est complété par Demi Vollering et Katarzyna Niewiadoma. Quant à la Française Juliette Labous, elle termine quatrième de la Grande Boucle.
🇳🇱 @AvVleuten ǫᴜᴇᴇɴ ᴏꜰ @letourfemmes 👑
🇳🇱 Aɴɴᴇᴍɪᴇᴋ Vᴀɴ Vʟᴇᴜᴛᴇɴ, ʀᴇɪɴᴇ ᴅᴜ @letourfemmes 👑#TDFF #WatchTheFemmes pic.twitter.com/mAe8k7bQ2i— Le Tour de France Femmes avec Zwift (@LeTourFemmes) July 31, 2022
Depuis le début du Tour, la Néerlandaise a changé trois fois de vélo donnant ainsi l’avantage aux équipes SD Worx et Trek-Segafredo. Mais Annemiek Van Vleuten a réussi à écraser toutes ses concurrentes avec une victoire sans contestations samedi sur la route vers Le Markstein, soit plus de trois minutes d’avance.
😍 La joie d’@AvVleuten après son sacre sur le #TDFF ! 💛#MaillotJauneLCL pic.twitter.com/naNh7BgxJS
— Maillot Jaune LCL (@MaillotjauneLCL) July 31, 2022
Le Tour de France Femmes s’est tenu du 24 au 31 juillet. Au départ de cette première édition, il y avait 19 coureuses et deux Françaises sont arrivées dans le top 10. Marion Rousse, la directrice du Tour, a promis une nouvelle édition pour l’année prochaine.
> A lire aussi : Tour de France féminin 2022 : une trentaine de coureuses au sol après une nouvelle chute spectaculaire