Ce samedi 11 décembre, de 16h15 à 21h30, le meeting d’athlétisme de La Réunion se tiendra au Stade du Centenaire à l’Étang-Salé les Hauts. Des athlètes venus de tous les horizons seront présents pour cette compétition traditionnelle à La Réunion.
Malgré un contexte sanitaire difficile, le traditionnel meeting d’athlétisme de la Réunion a été maintenu cette année.
Pour la 3e fois, le stade du centenaire à l’Étang-Salé les Hauts accueille l’évènement qui se tiendra à compter de 16h15 ce samedi 11 décembre. Il prendra fin à 21h30 ce soir.
Jean-Claude Prianon, président de la Ligue réunionnaise d’athlétisme annonce, dans un communiqué, le déroulement de cette manifestation. " C’est le dynamique club de la Dominicaine qui aura le plaisir d’accueillir sur son stade du Centenaire cette manifestation. Notre famille sportive va retrouver l’ambiance d’un grand meeting avec la présence des équipes de France et de nos meilleurs kréopolitains. "
Jean-Marc Hardy, directeur du meeting, explique que la Ligue réunionnaise d’athlétisme a pour but, à travers ce meeting, de valoriser la Génération Paris 2024 : " elle fait de la Réunion une terre de jeux, mais aussi une terre d’entraînement et de formation des champions de demain. " La Ligue s’engage également à les préparer pour les jeux des îles 2023 et les Jeux olympiques PARIS 2024.
Les médaillés paralympiques Ronan PALLIER, vice-champion, olympique non-voyant en longueur, et Dimitri PAVADE, vice-champion paralympique de TOKYO 2020, recordman de France de la longueur handisport, sont les parrains de l’évènement pour cette édition 2021.