Yohan Bounegab est le champion du monde 2018 de Street Workout. Il fera partie du jury de la compétition de ce week-end sur notre île.
Le street workout mêle gymnastique et musculation et se pratique essentiellement en extérieur.
"C’est un sport émergeant, qui a été développé aux États-Unis, ensuite en Russie. On a réussi à ramener le sport en France et en Outre-mer, aujourd’hui notre objectif est développer cette discipline et permettre aux athlètes de se présenter au championnat du monde", précise Yohan Bounegab.
Depuis quelques années, l’association "Bek la barre" organise des compétitions de street workout à La Réunion. Ce week-end, Yohan Bounegab fera partie du jury lors de la compétition qui aura lieu au Port. "Ça sera une étape de qualification pour la coupe du monde, le grand gagnant pourra représenter La Réunion pour la coupe du monde".
"C’est avec grand plaisir que je viens ici, c’est la première fois pour moi La Réunion, ça fait plaisir de rencontrer d’autres athlètes". J’aimerais bien voir le niveau qu’il y a ici. Pour le champion, c’est aussi une aventure humaine. "J’en ai rencontré quelques uns lors de la coupe du monde".