Yoland Chaffre veut transmettre les valeurs de la boxe anglaise aux jeunes en difficulté.
Sa passion pour la boxe anglaise, Yoland Chaffre souhaite l’utiliser pour transmettre des valeurs aux jeunes des quartiers.
Yoland Chaffre veut promouvoir la boxe anglaise auprès de ceux qui sont en difficulté. Il propose des entraînements dans son club à Sainte-Marie. C’est aussi l’occasion de redorer l’image de ce sport souvent critiqué.
Ce sport est complet. Il requiert beaucoup d’efforts de concentration pour anticiper les mouvements de son adversaire. La boxe anglaise permet aussi de plus développer ses réflexes.
Dans la vie de tous les jours, la boxe anglaise apprend aussi à se défendre dans les règles de l’art.
Dans le ring, chacun se surpasse tout en gardant en tête les conseils du coach. "Il faut être dominant, offensif et avoir des échanges gagnants", leur rappelle-t-il.
Yoland Chaffre commence la boxe à l’âge de 10 ans. Passionné par ce sport de combat, il souhaite aujourd’hui le transmettre à la jeune génération.
Une pratique codifiée avec des valeurs à intégrer comme le respect, le dépassement de soi ou encore l’ouverture vers l’extérieur.
Yoland Chaffre souhaite promouvoir la boxe dans les quartiers et ainsi éviter les bagarres de rue entre les jeunes en difficulté.
Titulaire du brevet d’État l’entraîneur veut redorer l’image de la boxe anglaise. Il espère un jour pouvoir emmener les jeunes sportifs combattre en métropole.