Susie Goodall - Instagram
Susie Goodall, une navigatrice britannique de la Golden Globe Race âgée de 29 ans, a été victime de terribles intempéries …
La navigatrice solitaire a même perdu connaissance jeudi quand des vagues terrifiantes ont renversé son ’DHL Starlight’, arrachant le mât et endommagé plusieurs équipements. Comme le rapporte la presse française, lors de l’accident, Susie Goodall essayait de traverser les fameuses (et dangereuses) ’Quarantièmes rugissants’ dans le sud du Pacifique. D’après les organisateurs de la course, les autorités chiliennes ont dérouté un vraquier chinois pour lui porter secours.
Susie Goodall est la seule femme mais aussi la plus jeune participante de la Golden Globe Race. Elle a envoyé des sms aux organisateurs lorsque la tempête a commencé : "je me prends une raclée ! Je me demande bien ce que je fais ici".
>> A lire aussi : Vendée Globe : victoire d’Armel Le Cléac’h
Lorsque les organisateurs de la Golden Globe Race ont pu la joindre par téléphone satellite plusieurs heures plus tard, Susie Goodall a dit, comme le rapporte la presse française : "le bateau est détruit. Je ne peux pas faire de gréement de fortune (…) La seule chose qui reste c’est la coque et le pont, toujours intacts. (...) On a été retournés, j’ai été projetée à travers la cabine et j’ai perdu connaissance pendant un moment".
La skippeuse affirme avoir pris plusieurs coups, et présente quelques hématomes. Elle a tout de même réussi à prendre le contrôle des fuites et à refaire marcher le moteur. C’est comme ça que Susie Goodall a réussi de manœuvrer plus facilement lors de l’arrivée du vraquier.
>> A découvrir aussi nos articles sur la voile.