La ministre chargée des Sports, Roxana Maracineanu, est sortie de son silence après les scènes de violences lors de plusieurs matchs de Ligue 1 ces dernières semaines.
Sur le plateau de RTL ce vendredi 24 septembre, Roxana Maracineanu est revenue sur les scènes de violences dans les stades lors de plusieurs matchs de Ligue 1 ces dernières semaines. Parmi ces incidents figure la suspension du match Nice-OM après que les supporters ont envahi le terrain. La ministre chargée des Sports prône d’ailleurs la discussion et la recherche de solutions. "Si c’est une mesure d’urgence qu’il faudra prendre, on la prendra, mais moi je veux que tout le monde se mette autour de la table et qu’on travaille ce sujet", a-t-elle assuré en ajoutant que personne n’avait vu cette violence arriver.
A lire aussi : Incidents en Ligue 1 : suspension des déplacements pour les supporters de l’OM, une tribune fermée à Angers
Face à ces regains de violences, il ne s’agit pas de pénaliser tous les supporters à cause de personnes violentes qui attaquent les autres, a souligné Roxana Maracineanu. La ministre estime que les instances du football, les clubs, les associations de supporters et les assistances publiques ont chacun leur rôle à jouer. Chacun doit être responsabilisé dans cette affaire, a-t-elle précisé. "Moi je ne suis pas d’avis de pousser la poussière sous le tapis et de recommencer comme au bon vieux temps en interdisant des déplacements", a insisté la ministre chargée des Sports.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re