Le pilote allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a remporté ce dimanche le Grand Prix de Singapour, profitant de l’abandon de Lewis Hamilton (McLaren).
Deuxième victoire de la saison pour Sebastian Vettel. Tout au long de ce week-end, le pilote allemand et Lewis Hamilton ne se sont pas lâchés. Alors que Sebastian Vettel a dominé les essais libres samedi matin, c’est Lewis Hamilton qui a signé le meilleur chrono des qualifications l’après-midi.
Le pilote britannique s’est donc élancé en pole position ce dimanche juste devant Pastor Maldonado (Williams) et Sebastian Vettel. Mais le duel a tourné à l’avantage du pilote allemand qui a bénéficié de l’abandon de Lewis Hamilton pour des problèmes mécaniques à seulement une vingtaine de tours de piste. Une course très mouvementée, marquée également par deux neutralisations de course.
Avec cette victoire, Sebastian Vettel remonte à la deuxième place du championnat à 29 points de Fernando Alonso (Ferrari) qui prend la troisième place de ce Grand Prix de Singapour. Le pilote britannique Jenson Button (McLaren) monte sur la deuxième place du podium. Le pilote français Romain Grosjean (Lotus) termine à la septième place.
Sources : L’Equipe, Sports.fr