Le confinement terminé, les navigateurs peuvent enfin rejoindre la mer pour s’entraîner. La course du Vendée Globe devrait s’élancer le 8 novembre prochain.
Sur Europe 1, Clarisse Cremer, skipper du bateau Banque Populaire, a fait part de sa joie. "Chaque minute passée sur l’eau est vraiment très importante pour moi après deux mois de pause", dit-elle. C’est sur une mer plate, à proximité de l’île de Groix que la sportive a commencé sa "première navigation post-confinement", aux côtés de deux autres membres d’équipage.
"C’est beaucoup de plaisir, beaucoup d’émotions, parce que l’entraînement a vraiment été mis entre parenthèses pendant le confinement, et c’est normal", ajoute Clarisse Cremer, 30 ans.
>>> A lire aussi : Vendée Globe : Alex Thomson termine à la seconde place
Pour la trentenaire, la route est encore longue pour "se sentir prête le jour du départ". Elle va être l’une des bizuths du Vendée Globe 2020 dont le départ devrait normalement être le 8 novembre. Pour le moment, la course compte 35 candidats, dont 11 n’ont pas encore fini leur qualification.
A cause du Covid-19, les courses qualificatives ont été annulées. La SAEM Vendée qui organisatrice l’événement, a affirmé dans un communiqué qu’elle sur les rails une "course Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne" en juillet.
>>> Notre dossier sur le Vendée Globe