Depuis son sauvetage, le navigateur se trouvait à bord du voilier de Jean Le Cam. Le marin a été récupéré ce dimanche matin par le Nivôse avant d’être ramené à La Réunion.
La frégate de surveillance le Nivôse a bel et bien récupéré le naufragé Kevin Escoffier. Selon nos informations, l’opération s’est déroulée ce dimanche matin. C’était une possibilité envisagée si les conditions météorologiques étaient réunies, comme l’indiquaient nos confrères du Quotidien.
Depuis son sauvetage dans l’Atlantique en début de semaine, il se trouvait en effet à bord du Yes We Cam de Jean Le Cam. Kevin Escoffier pourra donc être ramené à La Réunion par le navire de la Marine nationale qui navigue dans l’océan Indien.
Il pourrait rejoindre notre île en fin de semaine prochaine.
L’Equipe avait précisé : "Si les conditions de mer, notamment de houle, sont maniables, un zodiac viendra récupérer Kevin Escoffier. Dans le même temps, Le Cam devrait aussi récupérer des vivres compte tenu de la situation. Si la manoeuvre n’aboutit pas, elle se fera alors aux abords de la Nouvelle-Zélande."