En novembre prochain sur notre île, une compétition de surf sur circuit pro va avoir lieu à Saint-Leu, 17 ans après la dernière. Une information dévoilée par le journal sportif l’Équipe, qui précise également que la fédération française de surf va se rendre sur notre sur île pour un "repérage".
Selon le journal sportif l’Équipe, une nouvelle compétition de surf sur circuit pro aura lieu du 9 au 13 novembre prochain à Saint-Leu, 17 ans après la dernière.
Le centre de sécurité requin de La Réunion a également réagi avec l’Équipe : "Nous voulons faire de cette compétition une fête, assure Mulquin. Je veux qu’on arrête de faire des alohas (regroupement au large à la mémoire du surfeur décédé) avec des gens qui pleurent. L’idée est aussi de montrer que La Réunion est restée forte et solidaire malgré cette crise. Et enfin, nous souhaitons rendre hommage aux surfeurs réunionnais qui ont ces dernières années performé sur les différents circuits pros."
Le surfeur réunionnais Jérémy Flores ne participera malheureusement pas à cette nouvelle compétition mais Alice Lemoigne sera, possiblement, présente.
Toujours selon l’Équipe, la WSL et la fédération française de surf sera sur notre île pour un "repérage". L’objectif final serait d’avoir une manche officielle à Saint-Leu concernant les qualifications pour les "Challenger Series".