Kilian Jornet n’a pas participé à un ultra-trail pendant deux saisons. Il fera son grand retour dans une course de plus de 100 km le 2 octobre prochain.
L’athlète Kilian Jornet fera son grand retour dans une course de plus de 100 km de l’Ultra-Pirineu. Cette compétition aura lieu le 2 octobre prochain à Bagà, situé près de Barcelone (Espagne). Le journal sportif L’Equipe a annoncé cette information qui a été confirmée par son manager, Grégory Vollet.
L’Espagnol n’a pas participé à aucun ultra-trail pendant deux saisons. Effectivement, le 1er septembre 2018, l’ultra-terrestre a quitté la trace de l’UTMB après avoir bifurqué vers le versant sud du massif du Mont-Blanc pour rejoindre Courmayeur à pied.
Kilian Jornet, triple vainqueur de l’épreuve et grand favori du jour, a abandonné en raison d’une réaction allergique à une piqûre de guêpe. Le quotidien rappelle que c’était la dernière fois qu’on voyait l’athlète avec un dossard réaction allergique à une piqûre de guêpe.
La course de Bagà est l’une des courses internationales les plus exigeantes d’Espagne avec ses 100 km de distance et ses 6 600 m de dénivelé positif. Elle traverse les zones de haute montagne les plus emblématiques et spectaculaires du parc naturel du Cadí-Moixeró, et réunit des participants de plus de 50 pays chaque année. Après deux victoires, en 2012 et 2015, Kilian Jornet y fera son grand retour.