Le recordman du monde du décathlon, Kevin Mayer, a remporté un triathlon à distance, dimanche 7 juin. Cette compétition était censée combler le vide du calendrier en raison de la pandémie de Covid-19.
Afin de pallier l’arrêt des meetings en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, un triathlon à distance a été organisé par la Fédération internationale d’athlétisme. Dimanche 7 juin, les trois meilleurs décathloniens du monde se sont affrontés dans cet "Ultimate Garden Clash" : le Drômois Kevin Mayer (Montpellier), l’Allemand Niklas Kaul (Mayence) et l’Estonien Maicel Uibo (Etats-Unis).
Les trois participants ont effectué en même temps leurs épreuves, chacun depuis leur stade. Au menu : du saut à la perche (franchir un maximum de barres à 4 mètres en dix minutes), du lancer du poids (jeter à plus de 12 mètres autant de fois que possible durant dix minutes) et de la course (effectuer le plus d’allers-retours sur une distance de 20 mètres durant cinq minutes).
Kevin Mayer a réalisé 17 sauts réussis à la perche et 28 lancers réussis en poids, avant d’être battu de peu à la course. Il a effectué 26 allers-retours alors que Niklas Kaul en a fait 27. Mais avec un total de 71 points, le Français a remporté la compétition.