Dans la soirée du samedi 8 avril, Israel Adesanya a dominé son ultime rival Alex Pereira. Le Brésilien était le seul qui lui résistait dans la catégorie des poids moyens. Le Nigérian récupère ainsi son titre de champion du monde.
L’UFC 287 a tenu ses promesses samedi, tard dans la nuit, avec un combat de légende entre Israël Adesanya et Alex Pereira à Miami. Anciens rivaux en kickboxing, les deux hommes se sont retrouvés à l’UFC quelques années plus tard, avec le titre poids moyens en jeu.
Le Brésilien était le seul à avoir résisté au champion du monde des poids moyens, mais le Nigérian a réussi à prendre le dessus pour récupérer son titre.
ADESANYA GETS ONE BACK ! HE KNOCKS PEREIRA OUT COLD ! 😱 #UFC287 pic.twitter.com/P01reBg6je
— UFC (@ufc) April 9, 2023
Le duel entre les deux combattant s’est lancé avec une intensité rarement vue dans l’octogone. I. Adesanya et A. Pereira ont échangé des coups puissants. Après un premier round d’observation, le vrai combat a commencé dans la seconde reprise.
Israël Adesanya a montré lors de ce duel qu’il était capable de vaincre son adversaire le plus redoutable. Avec cette victoire, le Nigérian se hisse au sommet de sa catégorie.