L’équipe du Réunionnais Morgan Lagravière poursuit son épopée dans l’hémisphère Sud pour le Trophée Jules Verne.
Le Maxi Edmond de Rothschild, actuellement dans l’océan Indien, file à toute vitesse pour battre le record.
Franck Cammas, Charles Caudrelier et leurs quatre équipiers attaquent les mers du Sud avec plus de 1 jour 7 heures et 19 minutes d’avance sur Francis Joyon et les hommes d’Idec Sport.
Ils deviennent ainsi les marins les plus rapides de l’histoire sur cette descente de l’Atlantique.
Un temps qu’ils dédient au baron Benjamin de Rothschild, disparu quelques jours auparavant.
Les six marins franchissaient la longitude du cap de Bonne-Espérance ce jeudi midi, à 12h27’46’’ après 11 jours 9 heures et 53 minutes de mer.
Ils amélioraient ainsi de 11 heures et 55 minutes le chrono établi par l’équipage de Banque Populaire en 2012 sur le Trophée Jules Verne.
Quatre heures plus tard, à 16h37’53’’, Franck Cammas, Charles Caudrelier, David Boileau, Erwan Israël, Yann Riou et Morgan Lagravière réitéraient au cap des Aiguilles et basculaient dans l’océan Indien, toujours avec le meilleur temps de référence mais surtout avec 1 jour 7 heures et 19 minutes d’avance sur l’actuel détenteur du Trophée Jules Verne.
Pour rappel, Le maxi Edmond de Rotschild a largué les amarres le samedi 9 janvier à 16 heures (heure métropole).
Le Réunionnais Morgan Lagravière et son équipe prennent ici leur deuxième départ pour une nouvelle tentative de record du monde en équipage et sans escale dans le cadre du Trophée Jules Verne.