Dimanche 10 mars, l’équipe de France s’est relancée dans le Tournoi des six nations en venant à bout du Pays de Galles à Cardiff. Les hommes de Fabien Galthié se sont imposés sur un score de 45-24.
Après sa déception lors du match nul contre l’Italie (13-13), le XV de France a retrouvé son élan dimanche 10 mars en battant le Pays de Galles à Cardiff (24-45), en clôture de la 4e journée du Tournoi des six nations. Avec une équipe rajeunie, les Bleus ont brillamment assuré leur victoire, marquant ainsi leur retour en force dans la compétition.
Les joueurs français ont pu s’appuyer sur cinq essais du centre du Racing 92, Gaël Fickou (22e), de son coéquipier, le demi de mêlée Nolann Le Garrec (29e), du pilier George-Henri Colombe (65e), de la deuxième ligne Romain Taofifenua (69e) et du demi de mêlée remplaçant Maxime Lucu (80e). L’ouvreur et buteur Thomas Ramos a aussi joué un rôle crucial en marquant vingt points, établissant ainsi un nouveau record de transformations (64) en équipe de France.
Après le match, Charles Ollivon, troisième ligne du XV de France, a expliqué que l’équipe s’était libérée, ce qui avait conduit à un match remarquablement accompli et empreint de plaisir. "On s’est lâchés et cela a donné un match vraiment abouti avec beaucoup de plaisir", a-t-il dit, selon les propos rapportés par Franceinfo. Les coéquipiers de Nolan Le Garrec se préparent à affronter l’Angleterre samedi prochain.
> Voir tous nos articles sur le rugby