Cette médaille d’or remportée par Teddy Riner permet au Français de cumuler de précieux points dans la course à la qualification pour les JO de Tokyo 2020.
Teddy Riner, de retour sur les tatamis depuis juillet, après 20 mois d’absence, a de nouveau prouvé sa notoriété sur le plan du judo mondial. Le Français de 30 ans s’est imposé sans trembler en remportant la médaille d’or. Le judoka a battu le Brésilien David Moura, en seulement vingt secondes. Son adversaire est le même que celui qui l’a poussé au golden score (prolongation) en finale des Mondiaux de 2017. Ce titre, gagné dans la capitale brésilienne, donne un avantage au Français, en conservant de précieux points dans la course à la qualification pour les JO de Tokyo-2020. Une occasion à laquelle il va essayer un triplé inédit chez les poids lourds, rapporte 20 Minutes.
Depuis sa dernière défaite aux Mondiaux toutes catégories en 2010, Teddy Riner a remporté 152 combats. Le judoka français partira pour Abou Dhabi le 26 octobre, et se rendra à Perth, en Australie le 4 novembre. Lors du tournoi de Brasilia, la France a décroché quatre médailles. Outre l’or de Riner, Kilian Le Blouch (-66 kg) Audrey Tcheuméo (-78 kg) et Julia Tolofua (+78 kg) ont remporté le bronze. Tcheuméo, vice-championne olympique à Rio et championne du monde à Paris en 2011, a connu une défaite en demi-finale après avoir été battue par l’Allemande Anna Maria Wagner.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
Grand Slam de Brasilia 🥇✅⁰
Quelle journée, quelles sensations !
On ne s’arrête pas là et on se remet vite au travail, la route vers #Tokyo2020 est encore longue 👊🏾
⁰📸 Sabau Gabriela pic.twitter.com/HUXA0o6AtU— Teddy Riner (@teddyriner) 8 octobre 2019