Les participants du Tour de France entament ce samedi le deuxième plus long parcours de la compétition, reliant Saint-Paul-Trois-Châteaux au Cap d’Agde. Un trajet de 217km qui comporte un col de catégorie 3, celui du Mont Saint Clair à Sète.
Pendant que les militaires défilent sur l’avenue des Champs-Élysées, les participants de la Grande boucle, eux, vont parcourir ce samedi les 217 km qui s’inscrivent dans la 13e étape du Tour de France 2012, reliant Saint-Paul-Trois-Châteaux au Cap d’Agde.
Avec une montée de 1,6km, le col Mont Saint Clair à Sète sera sûrement la plus difficile et risque de faire éclater le peloton. Il restera ensuite 23 km à parcourir mais là aussi, le vent méditerranéen peut s’inviter dans la partie et bousculer la course.
Le départ du peloton est prévu à 11h45, heure métropole. En ce jour de fête nationale, les coureurs français auront à coeur de donner le meilleur d’eux-mêmes sur ce parcours et tenter d’accrocher une victoire en ce jour symbolique.