L’étape de ce jour relie la ville olympique d’Alberville à la station de ski de La Toussuire-Les Sybelles. Le parcours est relativement court avec une distance de 140 km.
3 ascensions de cols et autant de descentes sont prévues au programme de cette 11 ème étape de la Grande Boucle. Les cyclistes s’attaqueront successivement au Col de la Madeleine, au Col de la Croix de Fer en passant par le col du Glandon pour terminer avec le col du Mollard. Les montées ne seront pas finies pour si peu car pour la victoire finale, il faudra faire appel aux capacités de grimpeurs et se diriger vers les stations du Corbier et de La Toussiure.
Wiggins, le porteur du maillot jaune, devra faire preuve d’une grande vigilance. Ses poursuivants et principaux rivaux risquent de lui donner des difficultés avec cet enchaînement d’ascensions.
Rendez-vous à 17h15 (heure locale) pour connaître l’issue de cette étape qui promet d’être riche en émotion et en rebondissements.