Le Tour Cycliste Antenne Réunion démarre ce week-end ! Samedi, le coup d’envoi sera lancé au Vélodrome Gabriel Chefiare de Saint-Denis.
Avant de se lancer dans la course au maillot jaune, les équipes d’Antenne Réunion vous propose un retour sur les précédentes éditions du Tour Cycliste Antenne Réunion.
Le vainqueur de l’an dernier a atterrit ce matin à La Réunion. Lors de la précédente édition, le leader de la Team Maurice MCB a dominé la course cycliste et remporta la compétition haut la main.
Arrivé ce matin, il se dit très motivé, "On arrive avec une nouvelle équipe encore plus forte". Qui lui succèdera ? La Réunion aura-t-elle sa revanche ? Réponse le 12 août 2018.
Pendant trois années consécutives, les équipes de La Réunion ont marqué le Tour Cycliste Antenne Réunion. Christopher Boyer, Lorenzo Manzin et Jean-Denis Armand signent un triplé.
Tous se souviennent et étaient ravis de leurs victoires respectives. "Je tiens à remercier mon club, ma famille et tout mon entourage" a lâché Lorenzo Manzin lors de sa victoire. Depuis, le Panonnais évolue en circuit professionnel sous les couleurs de la Française des Jeux (FDJ).
Il y a 4 ans, le tour prend un accent marseillais. Thomas Rostollan domine la course pendant plus d’une semaine et finit par décrocher le maillot jaune à l’issue du Tour Cycliste Antenne Réunion. "J’étais vraiment en forme pour le chrono et les grimpés en montagne."
Cette année ne sera pas la plus belle pour le Tour Cycliste Antenne Réunion. Lors de cette édition, la course est marquée par la chute de Jonathan Boyer et le coup d’éclat de son père quelques temps plus tard. Une situation qui plonge la compétition dans une ambiance pesante.
Le Breton Axel Journault remporte le tour.