Antenne Réunion
Victoire de Jérémy Barret (Entente Outre Mer) à Petite-Île sur la 3e étape du Tour Cycliste Antenne Réunion.
Le Roi des Montagnes Jérémy Barret s’est imposé ce mardi après-midi à Petite-Île lors de la première arrivée sur un col.
Le Tour Cycliste Antenne Réunion partait de Trois Bassins pour rejoindre la Petite-Île lors de cette 3e étape.
Il y avait 3 cols à franchir et le parcours se terminait sur l’obstacle le plus dur depuis le début de la course : une montée de catégorie 1.
4 hommes s’étaient détachés du peloton dont le vainqueur, un Mauricien et 2 Réunionnais. Mais Jérémy Barret, déjà porteur du maillot blanc à pois rouges (meilleur grimpeur) a faussé compagnie à ses compagnons d’échappée.
Il y a en tout 102 kilomètres à parcourir. Les coureurs vont devoir descendre les rampes de Trois-Bassins pendant environ 40 kilomètres avant d’attaquer le littoral de Saint-Leu à Saint-Louis.
Puis il faudra grimper jusqu’à La Rivière avant de redescendre à Saint-Pierre et se préparer pour l’ultime col à la Petite-Île.
Les coureurs auront un sprint intermédiaire à affronter avant de gravir trois cols : 2 de catégorie 3 mais un final de catégorie 1 avant d’arriver à la mairie de Petite-Île.
Ce sont en tout 15 équipes qui s’alignent au départ du Tour Cycliste Antenne Réunion. L’on dénombre 2 clubs mauriciens, une entente métropolitaine et donc 12 formations réunionnaises.
Il y aura 9 étapes en plus du prologue à disputer sur le Tour Cycliste Antenne Réunion. On compte notamment un contre-la-montre individuel, mais aussi des épreuves pour les baroudeurs, les sprinteurs mais aussi les grimpeurs comme mercredi entre la Petite-Île et Le Tampon ou encore samedi prochain entre Sainte-Marie et Saint-Denis.
Christopher Lagane (Team Maurice MCB) est de retour après sa victoire l’année dernière. Cela faisait 3 fois de suite que le Tour Cycliste Antenne Réunion échappait à un Réunionnais : Le Breton Axel Journault en 2016 et Thomas Rostollan en 2015.
Le dernier Réunionnais à avoir porté le maillot Jaune lors de la dernière étape est Jean-Denis Armand.