Ce dimanche 5 septembre, avant la clôture des Jeux paralympiques de Tokyo, Lucas Mazur a offert à l’équipe de France sa 11e médaille d’or. Il a battu son adversaire indien, Suhas Yathiraj.
Avant le clap de fin des Jeux paralympiques de Tokyo, Lucas Mazur a décroché ce dimanche la médaille d’or en badminton, en catégorie SL4 (handicap membre inférieur). Il a remporté le premier titre français dans la discipline en battant l’Indien Suhas Yathiraj en trois sets (15-21, 21-17, 21-15).
Lucas Mazur a ensuite obtenu l’argent en double mixte avec Faustine Noël. En deux semaines de compétition aux Jeux paralympiques de Tokyo, la délégation française compte donc 54 médailles (11 en or, 15 en argent, 28 en bronze). La France se trouve désormais au 14e rang du classement.
Le paracycliste Alexandre Léauté est le Français le plus titré à Tokyo. Il a obtenu 4 médailles : l’or sur la poursuite individuelle, l’argent sur le kilomètre contre-la-montre, et deux médailles de bronze sur la course sur route et le contre-la-montre sur route. Le Breton de 20 a été désigné porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie de clôture.
A lire aussi > Jeux paralympiques : le rappeur Pone compose le mix final de la cérémonie de clôture avec ses yeux