Le magazine Forbes a révélé le vendredi 10 juin que la superstar du golf, Tiger Woods, a rejoint le cercle très fermé des sportifs milliardaires qui compte notamment dans ses rangs LeBron James ou encore Michael Jordan.
Tiger Woods, 46 ans, est revenu à la compétition après un accident de voiture qui a failli lui coûter sa jambe droite en février 2021. Il a empoché environ 1,7 milliard de dollars (près de 1,6 milliard d’euros) qui provient de ses gains. Et selon TF1Info-LCI, plus particulièrement de ses contrats publicitaires et autres investissements qui représentent plus de 90% de ses revenus. Le tout en 27 ans sur les greens.
> A lire aussi : Victime d’un grave accident, T. Woods ne souhaite pas que "sa carrière se termine comme ça"
Par ailleurs, Forbes annonce également que Tiger Woods est le sportif le plus riche de la planète. Il est suivi par LeBron James, premier basketteur NBA en activité devenu milliardaire en 2022, et Michael Jordan, qui l’est devenu après sa retraite.
Récemment, Greg Norman, commissaire du LIV Golf Invitational (financé par l’Arabie Saoudite), a déclaré que ‘Le Tigre’ avait reçu une offre à 9 chiffres pour intégrer la Ligue dissidente du PGA Tour (circuit de golf professionnel masculin qui se joue principalement aux USA). Mais le golfeur a dit préférer continuer à être loyal au circuit nord-américain.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re