Les Jeux olympiques de Tokyo ont été repoussés d’un an en raison de la pandémie de coronavirus. Le président du Comité international olympique a indiqué, mercredi 20 mai, que si les JO ne se tiennent pas en 2021, ils seront annulés.
La crise sanitaire liée au coronavirus a contraint les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo de reporter d’un an l’événement initialement prévu du 24 juillet au 9 août 2020. Le 24 mars, il a alors été décidé que les Jeux sont reprogrammés du 23 juillet au 8 août 2021.
>>> Report des JO de Tokyo : la déception des sportifs
Dans un entretien accordé à la BBC, mercredi, le président du Comité international olympique (CIO) a affirmé que les JO devraient être annulés s’ils ne peuvent pas se tenir l’année prochaine à cause de la pandémie de coronavirus."On ne peut pas éternellement employer 3000 ou 5000 personnes au sein du comité d’organisation", a expliqué Thomas Bach.
>>> Report des JO : "Un déchirement" pour Clarisse Agbegnenou
Mr Bach a confirmé que les Jeux olympiques devraient avoir lieu en juillet prochain, mais il a prévenu qu’il faudrait se préparer à "différents scénarios". Les organisateurs ont prévu des mesures de "quarantaine pour les athlètes,... pour d’autres participants", par précaution.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re