En raison de la situation sanitaire, la Ligue Réunionnaise de Tennis de Table repousse le début de sa saison sportive au 03 octobre 2020.
La situation sanitaire que traverse notre île actuellement, liée à une propagation rapide de l’épidémie liée à la COVID-19, pousse les autorités préfectorales à interdire la pratique (entrainements, toutes formes de compétition) des sports collectifs et de combats jusqu’au 13 septembre 2020. Le tennis de table ne rentre pas dans ces catégories.
Cependant, de nombreuses municipalités suspendent toutes les activités culturelles et sportives sur leurs territoires et ferment leurs lieux de pratique et d’entrainement. La journée des TOP Dames et Hommes programmée le 6 septembre et la première journée du championnat par Équipes du 12 septembre sont d’ores et déjà annulées alors que le premier tour des Critériums des 19 et 20 septembre semble « en sursis ».
Pour ces raisons et considérant que la préparation sportive d’une majorité de ses compétiteurs ne pourra se faire dans des conditions correctes et égalitaires, la Ligue Réunionnaise de Tennis de Table repousse le début de sa saison sportive au 03 octobre 2020, si l’évolution de la situation le permet. Un calendrier « B » a déjà été proposé aux associations.