Teddy Riner collectionne des médailles d’or. Avec 6 titres de champion du monde et de champion olympique, le judoka veut aussi devenir un champion en saut à skis. Une reconversion très improbable.
Qui a dit que les sportifs médaillés ne plaisantaient jamais ? Teddy Riner, quintuple champion du monde et champion olympique, s’est prêté volontiers à un canular monté en bloc par ses sponsors. Dans un faux communiqué de presse, il a affirmé qu’il visait la médaille d’or en saut à skis pour les prochains
jeux olympiques d’hiver de Sotchi.
Grosse surprise chez les fans du judoka à l’annonce de sa reconversion dans le saut à skis. Et comme les jeux olympiques d’hiver de Sotchi commencent vendredi prochain, le canular a bien marché pour les sponsors qui voulaient tout simplement créer un buzz pour attirer l’attention du public. Teddy Riner a d’ailleurs bien joué le jeu. Dans la vidéo de sa conférence de presse, on pouvait notamment voir le sportif ambitieux très confiant de son nouveau pari. Teddy Riner veut non seulement se reconvertir dans le saut à skis mais surtout ramener une médaille d’or aux jeux olympiques d’hiver de Sotchi. A le voir et à l’entendre, tout était presque vrai. Mais cette reconversion très improbable a vite été démentie. Après la prise de parole du quintuple champion de judo, les sponsors ont indiqué qu’il ne s’agissait que d’une grosse blague.
Dans un communiqué de presse, Teddy Riner a annoncé : « Depuis quelques mois maintenant, je prépare un nouveau défi, c’est de monter sur ces Jeux Olympiques de Sotchi. Bien sûr, ma famille, mes coachs sont derrière moi, me soutiennent. On prépare ça avec beaucoup d’ambitions et surtout, on espère revenir avec la plus belle des médailles. Le saut à skis avec mon gabarit, mon envergure, je plane, tout naturellement. C’est de la physique pure et simple. Ça n’a pas été facile, c’est comme dans tout travail, il faut énormément bosser. Abandonner ne fait partie de mon vocabulaire, je suis parti de zéro mais je n’ai rien lâché. Je me suis entraîné dur, j’en ai bavé. La position, je la maîtrise. La médaille d’or, je la vois, je rêve, je dors et je mange avec. »