Le mot ‘singe’ avait été écrit à la place du nom du Judoka Teddy Riner sur les murs de l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance). Le champion olympique a réagi sur RTL.
L’inscription ‘singe’ avait été taggué à la place du nom de Teddy Riner, le 28 juin dernier sur les murs de l’INSEP. Pour rappel, l’institut forme les sportifs de haut niveau dans le Bois de Vincennes. L’incontournable judoka français se dit "dégoûté" par ce genre d’acte.
Sur les ondes de RTL, le double champion olympique déplore : "c’est triste qu’on en soit encore là au 21e siècle". Selon lui, dans le monde du sport "on est encore à l’abri de certaines choses mais il y a des gens qui le vivent au quotidien donc il faut qu’on continue à combattre ces choses-là pour que demain on soit dans un monde sain où ces choses-là ne doivent plus exister".
>>> A lire aussi : Teddy Riner battu pour la 1re fois depuis près de 10 ans
Selon ces propres mots, ce genre de comportement ne doit jamais plus arriver, surtout à l’INSEP et dans le monde du sport… "et dans le monde en général". Teddy Riner martèle : "on ne doit pas laisser passer ça et ça ne doit plus arriver".
>>> Nos articles sur Teddy Riner