Les Mondiaux de Judo auront lieu fin août à Tokyo (Japon). Le français Teddy Riner y renonce…
"Les Mondiaux, non. Définitivement non", a déclaré Teddy Riner à l’aéroport de Roissy dans des propos rapportés par les médias français dont sport.francetvinfo.fr. Le double champion olympique avait pourtant affirmé la semaine dernière que la porte était "très très grande ouverte" pour une participation aux Mondiaux (24 août-1er septembre).
"Il faut encore travailler, je ne suis pas encore prêt", s’est justifié le géant dont l’objectif est de gagner un troisième titre olympique l’année prochaine, toujours à Tokyo. "Et puis surtout la suite, c’est dès demain le stage à Houlgate (en Normandie) avec les internationaux. Et ensuite ça va être pas mal de stages et de préparation et peut-être des tournois dans l’été", poursuit le sportif.
>> A lire aussi : Budget dédié au sport : Teddy Riner, Martin Fourcade… plus de 360 sportifs interpellent Macron
Teddy Riner, titrés dix fois aux Mondiaux, avait déjà fait l’impasse sur les Championnats du Monde de 2018. Son coach Franck Chambily avait martelé que son poulain n’était "pas trop chaud" pour cette année, préférant se concentrer sur les J.O 2020 de Tokyo.
Pour son retour en compétition dimanche à Montréal, le judoka de 30 ans a porté à 148 sa série de victoires consécutives depuis septembre 2010. Il avoue être "très content" par cette reprise, même s’il doit retrouver "ses sensations judo" en compétition. "La condition physique a été au rendez-vous et le mental n’a pas bougé apparemment", a-t-il dit.
Maintenant, il faut "se laisser le temps"…