Les Etats-Unis arrivent à la tête du tableau des médailles des jeux olympiques de Tokyo avec 14 médailles, dont 7 or. La délégation française se trouve à la 10e place. Découvrez le classement des récompenses, ce lundi 26 juillet.
Le tableau des médailles des jeux olympiques de Tokyo est actuellement dominé par les Etats-Unis. Les Américains ont remporté 14 médailles, dont 7 or, 3 argent et 4 bronze. La Chine arrive à la seconde place avec 6 médailles d’or. Le Japon termine le top 3 avec également 6 médailles d’or, mais 1 argent et 2 bronze, rapporte Franceinfo.
Pour ces JO de Tokyo, la France compte faire mieux que la récolte de Rio (10 en or, 18 en argent, 14 en bronze). A la date du 26 juillet, la délégation française se trouve à la 10e place avec trois médailles au total. La première médaille d’or a été décrochée par Romain Cannone dimanche à l’épée. Avant lui, Luka Mkheidze avait raflé le bronze en judo en -60 kg et Amandine Buchard a décroché l’argent chez les femmes dans la catégorie des -52 kg.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re