Après 7 jours de compétition, les athlètes français continuent d’accumuler les médailles avec 37 médailles au total dont 11 en or.
Devant un public en liesse, les athlètes français continuent d’accumuler les médailles aux Jeux olympiques de Paris 2024. Avant le week-end, la France a occupé la 2e place du tableau des médailles et compte désormais 37 médailles, dont 11 en or. Les performances de Teddy Riner et Léon Marchand ont été à la hauteur des attentes. Vendredi, à l’Arena Champ-de-Mars, Teddy Riner a décroché son 3e titre individuel en judo chez les + de 100 kg. Léon Marchand, quant à lui, a remporté l’or au 200 m 4 nages. En BMX, Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu ont réalisé un triplé historique en BMX Race, une première depuis un siècle aux JO d’été, détaille L’Equipe.
En natation, Florent Manaudou, porte-drapeau de l’équipe française, a décroché sa quatrième médaille olympique en obtenant le bronze au 50 m. Plus tôt dans la journée, la France avait remporté le bronze en équitation saut d’obstacles par équipes, battant de justesse les Pays-Bas. Romane Dicko a également gagné le bronze en judo chez les + 78 kg, tandis que Charline Picon et Sarah Steyaert ont obtenu le bronze en dériveur 49er FX. Avec 36 médailles, dont 11 en or, la France dépasse déjà son bilan de Tokyo, où elle avait remporté 33 médailles, dont 10 en or. Actuellement, les Bleus sont deuxièmes au classement des médailles, derrière la Chine (30 médailles, dont 13 en or) et devant l’Australie (22, 11 en or) et les États-Unis (43, 9 en or).
Dans les détails, découvrez les médailles obtenues par la France ce vendredi :
- Or : Judo (H) + 100 kg, Natation (H) 200 m 4 nages, BMX Race (H)
Argent : BMX race (H)
Bronze : Équitation saut d’obstacles par équipes, 49er FX (F), Judo (F) + 78 kg, Natation 50 m (H), BMX race (H)
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re