L’Open de France s’est installé sur les emblématiques spots réunionnais, le week-end dernier pour le plus grand plaisir des surfeurs locaux. Après 21 ans d’absence et une crise requin, c’est une nouvelle vague pour le surf réunionnais et le bilan est "très satisfaisant."
L’Open de France 2024, une compétiton fédérale, s’est posé sur l’île pour quatre jours de compétitions, du 16 au 20 mars dernier sur les emblématiques spots réunionnais. Après 21 ans d’absence, les compétitions de surf au niveau national ont pu retrouvé les vagues réunionnaise.
Le banque populaire surf tour, un tour nationale, s’est installé pour la première fois sur le territoire pour le plus grand plaisir des compétiteurs locaux. Trois disciplines étaient présentes lors de ce rendez-vous sportif.
Les compétiteurs de bodyboard, longboard et shortboard, ont pu profité des conditions idéales pour montrer leurs savoir-faire. Une belle opportunité pour les surfeurs réunionnais qui ont su s’imposé sur les podiums lors de cette compétition fédérale.
Palmarès des vainqueurs :
Shortboard, Fianle Drop Knee : Laury Grenier - Radical Surf Club
Shortboard, Finale Messieurs : Matéo Poulot - Leu Tropical Surf Team
Longboard, Finale Dames : Ophélie Ah-Kouen - Leu Tropical Surf Team
Longboard, Finale Messieurs : Oscar Serre - Radical Surf Club
Bodyboard, Dames : Mahalia Galais - Leu Tropical Surf Team
Bodyboard, Messieurs : Clément Lodého - Radical Surf Club
La compétition organisé par la fédération française de surf en partenariat avec la ligue réunionnaise de surf, a également été accompagné par le dispositif vigies requin renforcées afin de surveiller les spots de surf et d’éviter toute présence de squales.
La ligue réunionnaise de surf et la fédération française de surf se disent "très satisfaite" de cet open, qui ouvre les portes des opportunités pour le futur du surf à La Réunion. "Nous voudrions réaccueillir une étape l’année prochaine et faire de La Réunion une étape inscrite pour les années à venir" confie Quentin César de la ligue réunionnaise de surf.