La Réunionnaise s’est qualifiée pour les demi-finales lors du Rip Curl Pro Bells Beach en Australie, ce dimanche 31 mars. Une qualification qui lui permet de passer le "cut" de mi-saison et de rester sur le circuit du Championship Tour de la WSL.
Après s’être imposée au Portugal, Johanne Defay s’est qualifiée pour les demi-finales lors du Rip Curl Pro Bells Beach, 5ème étape du Championship Tour. La compétition, en cours, se déroule à Victoria en Australie a permis à la Réunionnaise de montrer ses talents.
Elle est arrivée 2ème en 8ème de finale lors de sa série qualificative face à Luana Silva et à Alyssia Spencer. Une performance qui lui a permis d’accéder au quart de finale où elle a affronté l’Australienne, Ellie Harrison.
Une belle opportunité pour Defay qui n’avait pas encore dépassé les quarts de finale. Actuellement classée, 2ème au tableau du Championship Tour de la WSL, World Surf League, avec 19.490 points. La Réunionnaise s’est assuré une place au classement mondial tout en évitant le "cut" de la mi-saison lui permettant de rester dans la course pour le reste du CT.