La Fédération française de surf a annoncé, mardi 4 février, le décès de la championne de longboard. Elle était âgée de 24 ans.
Poeti Norac, championne de longboard, est décédée "le week-end dernier sur la Sunshine Coast", selon une annonce de la Fédération française de surf, mardi 4 février. Âgée de seulement 24 ans, elle avait quitté la Vendée pour s’installer en Australie, il y a plusieurs mois, relate RTL. Les circonstances de sa mort n’ont pas encore été détaillées.
La Vendéenne était une figure du surf français. En 2018, elle était vice-championne de France. La Fédération a, d’ailleurs, rappelé que Poeti Norac avait remporté 10 victoires en Coupe de France et disputé quatre finales nationales.
😪La Fédération Française de Surf est au regret de vous annoncer, en accord avec sa famille, la disparition de Poeti Norac (24 ans), vice-championne de France de longboard. Plus d’informations 👉 https://t.co/54j55w54IQ pic.twitter.com/m3xIgJq45V
— Fédé Française Surf (@SurfingFrance) February 4, 2020
La Fédération française de surf a rappelé l’engagement de Poeti Norac afin d’enseigner ce sport aux plus jeunes.
"La communauté surf perd un membre de sa famille, une belle personne au sourire radieux, une artiste sur sa grande planche et dont l’enthousiasme rayonnait en Vendée et partout ailleurs", déplore le communiqué.
Une cérémonie d’hommage se tiendra dans les prochains jours, rapporte le quotidien français.
>>> A lire aussi : Coupe de France : la Réunionnaise Victoria Vergara s’impose en longboard