Les 18 et 19 décembre prochain, se déroule un meeting d’athlétisme à Saint-Paul. L’objectif pour les sportifs, tenter de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo de 2021.
A partir de vendredi, la ville de Saint-Paul accueille le meeting de La Réunion des épreuves combinées.
Kevin Mayer, leader de l’athlétisme français viendra chercher sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo.
Le décathlonien, leader de l’athlétisme français, est actuellement à La Réunion pour participer à ce meeting.
Il tentera de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo repoussés à 2021. Pour cela, il devra faire mieux que les 8 350 points demandés par la Fédération Française d’Athlétisme.
Il pourra compter sur l’aide de plusieurs de ses compatriotes, à commencer par Axel Hubert. Le Normand s’est illustré comme l’homme en forme de l’année 2020, en décrochant son premier titre de champion de France de la spécialité à Albi (8260 points, MPM 2020). Il pourrait aussi prendre une option sur le voyage au Japon.
Ruben Gado, le local de l’étape, aura à cœur de briller à domicile et cherchera à battre son record personnel (8126 points, 2018). Bastien Auzeil (8191 points, 2016) et Basile Rolnin (8205 points, 2019) seront aussi à surveiller. Côté international, l’infatigable Oleksiy Kasyanov, médaillé de bronze des championnats du monde en 2009, sera le principal concurrent de Kevin.
Chez les femmes, la Colombienne Elevis Jazmin Aguilar fera office de grande favorite, actuellement au sixième rang mondial 2020. Elle sera notamment opposée à l’Autrichienne Sarah Lagger, vice-championne du monde juniors (2018) et Hanna Kasyanova, championne du monde 2013.
Cette opposition devrait permettre aux françaises Diane Marie-Hardy, Anaëlle Nyabeu Djappa et Cassandre Aguessy-Thomas de battre leurs records personnels. A noter, Katarina Johnson-Thompson, championne du monde en titre, a choisi de s’aligner sur quelques épreuves afin de peaufiner sa préparation.